vendredi 12 mai 2017

Mes probiotiques - histoire d'un confort digestif "presque" rétabli

Pour ceux qui me connaissent depuis bientôt 4 ans , je mange sans gluten , sans lactose, pas pour être à la mode, mais à cause d'une colopathie fonctionnelle très invalidante.

Si cette initiative m'est propre, je dois avouer que je vais beaucoup mieux ainsi même si ce n'est pas encre le nirvana, il y a toujours une flopée d'aliments qui ne passent pas chez moi sans vraiment savoir pourquoi.

Et puis je dois avouer que de temps en temps je craque un peu... un morceau de comté, une pizza, mais en général ça passe bien vu que au quotidien je fais très attention.

Depuis 1 mois maintenant , je pense avoir trouvé les probiotiques qui me conviennent à merveille et qui font que je peux manger un peu plus diversifié sans pour autant me sentir coupable et surtout avec un confort digestif qui me permet d'espacer les médicaments type "débridat" ou "spasfon" et autres ...


Pour le premier Advanced 40+ Adcidophilus des laboratoires SOLGAR , il contient les souches indispensable à une bonne digestion, j'ai quand même mené ma petite enquête sur internet!


Les souches les plus indispensables sont:: Bifidobacterium lactis, Lactobacillus acidophilus, Lb. paracasei, Lb plantarum, et Lactococcus Lactis, qui ont des aptitudes à produire majoritairement de l'acide L(+) lactique très bien métabolisé. Ces souches probiotiques produisent aussi d’autres substances inhibitrices de la microflore de contamination. 



Chaque gélule végétale fournit :
-L-acidophilus, LA-5 : 300 millions de micro-organismes
-L-rhamnosus GG, LGG: 300 millions de micro-organismes 
-L-paracasei, L.CASEI 431 : 300 millions de micro-organismes 
-B-lactis, BB-12: 300 millions de micro-organismes 
-S-thermophilus, TH-4 : 300 millions de micro-organismes 
Elaboré avec ces ingrédients: acide stéarique végétal, stéarate de magnésium végétal, cellulose végétale, dioxyde de silicium, alginate de sodium, maltodextrine.

Sans sucre, sel et amidon. Sans dérivés laitiers.  

Les probiotiques sont largement détruits par l'acidité d’un estomac fermé, c'est-à-dire au moment où celui-ci produit beaucoup de suc gastrique (riche en acide chlorhydrique) pour digérer les aliments. 
Il est donc très important d’avaler les probiotiques lorsque l’estomac est vide, autrement dit le matin à jeun.


Posologie : Perso je prends une gélule tous les matins en me levant

Concernant le "Lactobacillus Gasseri", voici ce qu'il faut savoir:

Le Lactobacillus gasseri estune bactérie probiotique méconnue, mais qui possède pourtant des propriétés très intéressantes. Les chercheurs ont observé que nourrir votre flore intestinale de Lactobacillus gasseri (ou L. gasseri) facilitait la perte de kilos en trop.
C'est en fait la probiotique des sportifs, car elle aide à perdre de la masse grasse au profit de la masse musculaire.
Un très bon article explique tout cela mieux que moi ICI 

Posologie: Perso je prends 2 gélules par jour, une à jeun le matin et l'autre en journée en dehors des repas
 
Disponibles  ( les 2 flacons ) sur le site ONATERA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire